Démarche

Quel que soit son état: abîmée, tachée, dépareillée ou simplement délaissée, cette vaisselle ancienne m'inspire et me passionne. Faire lentement connaissance avec elle pour ensuite pouvoir m'y promener, voilà un des sens de ma démarche. C'est une aventure débutée il y a maintenant plus de 18 ans.

Une fois apprivoisée, la vaisselle se transforme en une infinie de possibilités .

Les débris de couleurs reprennent vie. Chimères, arbres, mandala... c'est avec les bouquets d'assiettes que je me suis trouvée: Le cercle, comme point d'encrage et espace de travail,  la nature, la poésie et le rêve comme refuges.

La vaisselle, toute en délicatesse se coupe, s'assemble, se coud, se ré-invente et se livre, peut être un peu comme nous!

Créer pour les autres, c'est fabriquer des ponts entre l'âme et le cœur : C'est notre histoire commune et nous l'écrivons ensemble. 

Comme de la marqueterie, les petits morceaux délicatement reconnus et rassemblés forment ensuite des "mosaïques nouvelles" de faïence et de porcelaine .

Parce que, ce qui est cassé peut être Transformé et Relevé: Rassembler ce qui est épars relève d'une nécessité et d'une quête d'harmonies indispensable pour moi: de celles qui nous entourent et nous ouvrent le chemin de toutes les libertés et de toutes les résiliences.

                                                                                                      Valérie.

  

 ACCUEIL:  Les Trévignes14340 Cambremer (Normandie). 

VISITES-RENSEIGNEMENTS: 06.89.12.57.79

Ma démarche s'inscrit aussi dans une action ouverte de récupération et de tri

Membre de "NORMANDIE EQUITABLE"

Artisan d'art

​​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2020. Valérie Bourrianne-Masse: Couturière de vaisselle Ancienne. created with Wix.com